• Métiers du Bâtiment
Accueil > Catalogue de formations > Les formations Bâtiment > TITRE PROFESSIONNEL PEINTRE EN BATIMENT

TITRE PROFESSIONNEL PEINTRE EN BATIMENT

Télécharger la formation

ObjectifsObjectifs

Valider un titre Professionnel du ministère du travail de niveau V

ContenusContenus

CCP- REALISER DES TRAVAUX DE PEINTURE A L'EXTERIEUR DE BATIMENTS EN QUALITE DE FINITION B OU C

Montage et démontage des échafaudages, fixes et roulants, et méthode d’utilisation - travaux de mise en œuvre de systèmes de peinture film mince sur des ouvrages neufs ou à rénover - travaux de mise en œuvre de systèmes de revêtements épais et semi-épais sur des ouvrages neufs ou à rénover - réalisation des travaux extérieurs de peinture sur supports bois, thermoplastiques et métalliques, neufs ou à rénover (6 semaines).

CCP- REALISER DES TRAVAUX DE PEINTURE A L'INTERIEUR DE BATIMENTS EN QUALITE DE FINITION B :

Travaux de peinture sur des plafonds enduits en plâtre, plaques de plâtre ou dérivés, neufs ou à rénover - travaux de peinture sur des cloisons enduites en plâtre, plaques de plâtre ou dérivés, neuves ou à rénover - travaux de peinture intérieure sur des menuiseries bois et sur des supports thermoplastiques et métalliques, neufs ou à rénover (7 semaines).

CCP-. REALISER DES TRAVAUX DE REVETEMENTS MURAUX SIMPLES, A L'INTERIEUR DE BATIMENTS, EN QUALITE DE FINITION B :

Travaux de préparation et de pose de papier peint standard sur des cloisons enduites en plâtre, plaques de plâtre ou dérivés, neuves ou à rénover - travaux de préparation, de pose et de mise en peinture de revêtements muraux structurés à peindre sur des cloisons enduites en plâtre, plaques de plâtre, neufs ou à rénover (5 semaines).

CCP. REALISER DES TRAVAUX DE POSE DE REVETEMENTS DE SOLS SOUPLES DE TECHNICITE COURANTE : TRAVAUX DE POSE DE REVETEMENT DE SOL PVC EN DALLES ET LAMES DE TECHNICITE COURANTE

Travaux de pose de revêtements de sol en VER et PVC U2 en lés - travaux de pose de revêtements de sol textile en dalles de technicité courante- travaux de pose de revêtements de sol textile aiguilleté et velours en lés de technicité courante (5 semaines).

SESSION DE VALIDATION- EPREUVE FINALE

 

A partir de plans d'exécution et des directives données par le responsable de session, le bénéficiaire réalise un ouvrage qui sera évalué par un jury de professionnels. 

SpécificitésSpécificités

L’ensemble des 4 CCP permet d’accéder au TITRE PROFESSIONNEL de niveau V (CAP/BEP) de peintre en bâtiment. Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles(CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
Vous disposez d’un délai de 5 ans, à partir de l’obtention du premier CCP, pour obtenir le titre professionnel.

Modalités

Rythme : 8 mois environ Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Public :
- Salariés

Salariés en CIF, en contrat de professionnalisation

Aptitudes souhaitées : résistance aux efforts soutenus et aux intempéries, aptitude au travail en hauteur, sociabilité, autonomie.

 

La maîtrise des 4 opérations, lecture et compréhension du français

Lieux de formation

EFCA BAT 55 rue de l’industrie 03300 CUSSET

Contact

04 70 96 19 18
Email : contact@efca.fr
Site : www.efca.fr

Projet Dynamisme Avenir
Faciliter l'intégration et l'évolution en entreprise des publics accueillis quel que soit leur parcours, en favorisant l'acquisition de compétences sociales, culturelles et professionnelles.